Né dans les Alpes suisses, Bruno part à Grenoble pour étudier le judo et les mathématiques. Puis, un virage le conduit vers l’École des Beaux-Arts de Clermont-Ferrand et l’École de Communication Visuelle de Paris. Après ses études, il continue à se former au CÉPIA (artiste intervenant) à l’ENSBA de Bourges, à Mains d’Œuvres (technologie d’interaction en temps réel) et à l’Atelier 231 (scénographie avec Olivier Borne).
Depuis 2017, il suit des formations/stages en construction ou manipulation de marionnettes avec Gilbert Epron au Théâtre aux Mains Nues à Paris, Jean-Pierre Lescot, Greta Bruggeman (Arketal), Camille Trouvé (Les Anges au Plafond) et Claire Heggen (Théâtre du Mouvement).
Artiste plasticien explorateur, Bruno est concerné par la matière, l’image, le mouvement et la narration. Ce qui l’amène à collaborer avec des compagnies de danse et de théâtre en tant que scénographe, constructeur, performeur, manipulateur ou graphiste.
Depuis 2013, Bruno élabore aussi des projets d’intervention autour de problématiques sociales (handicap au travail, sexisme…). Il intervient dans l’association Le Refuge, en UEMO, en prison, en entreprise et dans des écoles.
En 2017, il cofonde et devient coéquipier de la compagnie La Barbe à Maman, théâtre et marionnettes.
+33 (0)6 85 45 53 35
contact(at)brunomichellod.fr