Sélectionner une page

TRAVAILLER POUR UN COMMANDITAIRE, UNE HISTOIRE DE CRÉATION CONTRAINTE.


 

Cette approche de la création “au service de” m’intéresse pour les enjeux qui en découlent : savoir écouter, comprendre et traduire (en image ou en volume) chaque nouvelle demande.

Avec les années, mes expériences de travail pour et avec l’autre se diversifient. Ce qui me permet de (re)questionner, jour après jour, mes savoir-faire plastiques, graphiques et scéniques ; ainsi que de croiser mes connaissances au profit des projets dans lesquels je suis engagé.

QUELQUES MOTS SUR MES SECTEURS D’ACTIVITÉS POUVANT FAIRE L’OBJET D’UNE COMMANDE

1. Pour élaborer un projet d’intervention, je dégage une problématique qui concerne l’ensemble du groupe et qui deviendra mon fil rouge à développer.
Si le contexte est plus neutre, je tire les ficelles du « faire se rencontrer » et de l’appropriation des traces laissées par l’autre.

2. Suite à une formation avec le scénographe Olivier Borne (sa spécialité : la machinerie poétique), je découvre le potentiel de l’espace scénique.
Je fais mien le principe qu’il faut créer la difficulté pour avoir quelque chose à vivre.

3. La communication visuelle est pour moi la mise en image des mots d’un autre.
De l’identité à l’animation stop motion, en passant par tous les supports d’impression, je conçois, réalise et décline des univers visuels pour différents secteurs d’activité.

Interventions

Scolaires, jeunes homosexuel-le-s en rupture familiale, primo-délinquants ou encore salariés parlant du handicap au travail.

Scénographies

Après le monde de la danse, bientôt celui du théâtre.

Communications visuelles

Principalement dans le domaine culturel et dans le domaine institutionnel.

CONTACT    BIOGRAPHIE    LIENS

© 2016 Bruno MichellodTous droits réservés